FAQ: Comment Connaitre La Finition De Sa Voiture Peugeot?

Comment savoir la finition de ma Peugeot?

De nombreuses personnes se demandent où trouver la finition d’une voiture et comment. Rien de vraiment compliqué, il est possible de connaître la finition exacte d’un véhicule à l’aide de sa carte grise ou certificat d’immatriculation par l’intermédiaire du code VIN (en anglais Vehicle Identification Number).

Comment connaître la finition de mon véhicule?

Le plus simple pour trouver la version d’un véhicule reste les documents officiels de la voiture. Que ce soit du côté du livret ou de la facture du véhicule neuf, cette information doit être disponible. Dans le cas contraire, le numéro VIN vous aidera à trouver la finition du véhicule.

Comment connaître la version de sa voiture avec la carte grise?

Le numéro de série est mentionné au niveau de la rubrique E de la carte grise et à différents endroits de la voiture, notamment sur son bloc moteur, sur son châssis (frappe à froid) et pour certains modèles, dans le coffre ou/et en bas à gauche du pare-brise, ainsi que sur le tableau de bord.

You might be interested:  Question: Quelle Essence Pour Peugeot 207?

Comment savoir l’appellation commerciale de sa voiture?

Le numéro VIN est également visible sur la plaque châssis du véhicule, d’où son autre appellation “numéro de châssis” et souvent en bas du pare-brise (en bas à gauche pour les voitures Renault, par exemple). ‍Le numéro VIN peut être communiqué à un garagiste ou à un concessionnaire.

Comment savoir la finition de ma 208?

Grâce au numéro d’identification (VIN) ou l’immatriculation de l’automobile, les rapports MecaVIN vous fourniront:

  1. Le modèle précis du PEUGEOT 208.
  2. La Finition Exacte.
  3. Liste des Option du véhicule et leurs prix.
  4. Liste des équipements de série.
  5. Le type de motorisation et le type de boîte.
  6. Le prix du véhicule neuf.

Comment vérifier numéro vin?

Vous pourrez trouver ce numéro dans plusieurs endroits de votre véhicule, sur votre châssis, sur la plaque constructeur de votre véhicule ou encore pour certains véhicules, au niveau du pare-brise.

Comment savoir la finition de ma Clio 4?

Grâce au numéro d’identification (VIN) ou l’immatriculation de la voiture, les rapports MecaVIN vous fourniront: Le modèle précis du RENAULT CLIO IV. La Finition Exacte.

Qu’est-ce que le type variante version?

Le Type Variante Version (TVV) est définit dans le cadre d’une réception communautaire par type d’un véhicule. Ce code composé d’une suite alphanumérique est propre à chaque constructeur et permet d’identifier la finition spécifique d’un véhicule.

Comment savoir quel est le modèle de ma 207?

La carte grise intègre le code VIN à la ligne E. C’est à dire Vehicule Identification Number, ce code se révèle être le numéro de série du véhicule. De ce fait grâce à ce code vous serez en mesure de retrouver la version du véhicule.

You might be interested:  Readers ask: Ou Se Trouve Le Filtre D Habitacle Sur Peugeot 3008?

Comment décrypter une carte grise?

COMMENT LIRE ET COMPRENDRE VOTRE CARTE GRISE?

  1. + Case A: Numéro d’immatriculation.
  2. + Case B: Première immatriculation.
  3. + Case C: Information sur les propriétaires.
  4. + Case D: Information du véhicule.
  5. + Case E: VIN.
  6. + Case F: Masse maximale.
  7. + Case G: PTRA.
  8. + Case H: Période de validité

Comment connaître l’année d’une voiture avec l’immatriculation?

CD – 123 – AB. C’est la méthode SIV. Cette fois-ci, il faut regarder les deux lettres à gauche. Plus celles-ci se rapprochent de la fin de l’alphabet, plus l’ immatriculation est récente.

Comment savoir si une voiture a eu un accident?

1 – Consulter l’historique d’une voiture accidentée Histovec est un site gratuit mais le rapport mentionnant les éventuels sinistres de la voiture ne peut être demandé que par le propriétaire, à l’aide notamment du numéro de formule figurant au verso de la carte grise et sur le coupon détachable de cette dernière.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *