Often asked: Comment Fonctionne Le Regulateur De Vitesse Peugeot 308?

Comment fonctionne le régulateur?

Le conducteur fixe la vitesse à laquelle il veut rouler puis l’automatisme prend le relais et maintient la vitesse définie. Ce régulateur de vitesse maintient une vitesse fixe sans aucun contrôle du conducteur sur l’accélérateur. Freiner ou débrayer désactive le régulateur de vitesse, il faut ensuite le réactiver.

Comment activer le régulateur de vitesse Peugeot?

Il faut tourner la molette située derrière le commodo puis appuyer sur la touche du dessus une fois la vitesse souhaitée atteinte. Vous pourrez ensuite baisser ou augmenter la vitesse avec la touche du bas ou du haut. Pour mettre pause, il faut appuyer sur la touche à l’extrémité du commodo.

Comment utiliser le régulateur de vitesse?

Appuyez simplement sur l’accélérateur pour atteindre la vitesse recommandée puis appuyez une nouvelle fois sur « SET ». Cela modifiera la vitesse mémorisée. Si votre voiture a un bouton +/- pour le régulateur de vitesse, appuyez dessus quand vous voulez accélérer ou ralentir.

You might be interested:  FAQ: Où Trouver Les Références Constructeur Peugeot?

Comment fonctionne le régulateur adaptatif?

Le régulateur peut adapter sa vitesse grâce à des radars ou lasers situés à l’avant du véhicule. Il mesure en permanence la distance qui sépare votre véhicule du véhicule vous précédant. En fonction de cette distance, il ajuste la vitesse de votre véhicule pour maintenir une distance de sécurité.

Quand utiliser le régulateur de vitesse?

Le régulateur est adapté à un type de conduite spécifique dans lequel, il faut maintenir une vitesse constante sur de longues distances sans nécessité de freiner souvent. Le régulateur trouve sa parfaite utilisation sur autoroute ou voie rapide par beau temps.

Comment utiliser le régulateur de vitesse clio 3?

Pressez le contacteur 1 côté . Le témoin 7 s’allume en vert et le message « régulateur » apparaît au tableau de bord accompagné de tirets pour indiquer que la fonction régulateur est en service et en attente de l’enregistrement d’une vitesse de régulation.

Comment mettre le régulateur de vitesse sur une Peugeot 308?

– Tournez la molette 1 en position «LIMIT»: la sélection du mode limiteur est réalisée, sans qu’il soit mis en marche (OFF). Il n’est pas nécessaire de mettre en marche le limiteur pour régler la vitesse. – Réglez la valeur de vitesse en appuyant sur la touche 2 ou 3 (ex: 90 km/h).

Comment mettre le régulateur de vitesse sur 208?

– Tournez la molette 1 en position «CRUISE»: la sélection du mode régulateur est réalisée, sans qu’il soit mis en marche (PAUSE). – Réglez la vitesse programmée en accélérant jusqu’à la vitesse désirée, puis appuyez sur la touche 2 ou 3.

You might be interested:  Ou Se Trouve La Courroie De Distribution Sur Peugeot 3008?

Comment activer le régulateur de vitesse 3008?

Réglez la vitesse programmée en accélérant jusqu’à la vitesse désirée, puis appuyez sur la touche 2 ou 3 (ex: 110 km/h).

Quand utiliser le limiteur de vitesse et le régulateur?

Si le limiteur de vitesse a pour but de permettre aux conducteurs de respecter les limitations de vitesse en vigueur, le régulateur permet, quant à lui, de faire de modérer l’ utilisation du carburant, et d’adopter une conduite plus économique.

Où se trouve le régulateur de vitesse?

Le régulateur se coupe dès que le conducteur appuie sur la pédale de frein, débraye, change de vitesse ou déconnecte le système. Les commandes sont généralement placées sur le commodo de gauche ou sur le volant.

Comment débloquer le régulateur de vitesse?

Il lui suffit ensuite de relâcher l’accélérateur pour que la vitesse de croisière revienne à son niveau initial. Pour désactiver le régulateur de vitesse, il suffit d’utiliser la commande dédiée, d’appuyer sur la pédale de freins, ou, selon les véhicules, d’appuyer sur l’embrayage.

Qu’est-ce que le régulateur de vitesse adaptatif?

Le régulateur adaptatif permet au véhicule de varier sa vitesse en fonction de son environnement qui est analysé à l’aide d’un radar placé à l’avant.

C’est quoi le régulateur adaptatif?

Le régulateur adaptatif de vitesse et de distance (ACC – Adaptive Cruise Control) aide le conducteur à maintenir une vitesse constante et une distance de sécurité au véhicule qui précède.

Qu’est-ce que le régulateur adaptatif intelligent?

Aide à la conduite qui associe le régulateur de vitesse et des radars placés à l’avant du véhicule.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *