Question: Comment Retirer Un Autoradio D’origine Peugeot 307?

Comment retirer un poste radio d’une voiture?

Pour déclipser le poste de la radio, vous devez tirer simultanément sur les deux crochets, en tâchant de garder l’ autoradio droit. Normalement, l’ autoradio sort facilement du tableau de bord.

Comment changer un autoradio d’origine?

Souvent seule la façade est intégrée sur la console centrale et il demeure possible d’extraire le système d’ origine. L’opération est facile, il suffit en effet de débrancher les fiches derrière l’ autoradio d’origine pour les raccorder sur le nouvel ensemble acheté en accessoire.

Comment retirer l’autoradio d’une 306?

Sur la mienne ( 306 XT pack de 2000), il suffisait d’enfoncer 4 pointes dans les 4 trous (1 a chaque angle de l’ autoradio ) puis tirer dessus.

Comment changer un poste radio de voiture?

Outil nécessaire Pour démonter et remonter votre autoradio, vous n’avez pas besoin de trop de matériel. Ni clé, ni tournevis, il vous faut simplement un extracteur. Vous pouvez alors utiliser deux fils métalliques et rigides en U. Nul besoin d’être un as de la mécanique pour démonter l’ autoradio.

Comment enlever mon poste radio avec les pinces?

Pour retirer les pinces métalliques qui maintiennent le poste autoradio, vous aurez besoin de deux pinces. Il faudra tenir les coins des cadres à l’aide de ces pinces et retirez-les lentement. Tirez-le avec soin tout en tenant les deux pinces bien serrées avec les mains.

You might be interested:  Question: Ou Se Trouve La Courroie De Distribution 207 Peugeot?

Comment changer un autoradio avec commande au volant?

Enfoncez le boitier dans son logement en appuyant, à l’aide d’un tournevis plat, sur des agrafes rétractables (situées sur le boitier). Procédez au remontage en sens inverse sans oublier de connecter le faisceau de commande au volant à son emplacement sur l’ autoradio et sur le faisceau du véhicule.

Comment retirer une cosse d’un connecteur?

Ces cosses métalliques sont disponibles dans les commerces spécialisés mais il très facile de réutiliser une cosse extraite proprement. Pour rabattre cet ergot de blocage, il faut faire des mouvements de levier avec le tournevis plat très fin. Délicatement sans déformer la cosse métalique évidemment!

Comment récupérer les commandes au volant?

Les démarches à suivre pour récupérer commandes au volant

  1. Le débranchement de différents éléments. L’étape suivante consiste à dévisser les vis qui assurent le maintient du poste dans le tableau de bord.
  2. Retirer les autres dispositifs.
  3. Installer le nouvel autoradio et récupérer commande au volant.

Comment brancher un poste dans une voiture?

Connectez le faisceau- voiture du véhicule au faisceau de l’appareil. À ce titre, afin de vous assurer d’un bon branchement, vous pourriez observer les couleurs. Les câbles de couleurs identiques doivent être reliés. Ensuite, lors de l’installation de l’ autoradio, branchez le fil d’alimentation électrique de la voiture.

Comment raccorder un autoradio?

Bref, pour ne plus s’embrouiller, la connexion de l’ autoradio se compose habituellement de deux connecteurs (A et B) placés côte à côte assurant la liaison simultanée de l’alimentation ainsi que des enceintes du véhicule. Le raccord d’antenne, quant à lui, se trouve un peu plus en retrait.

You might be interested:  Ou Se Trouve Le Filtre A Huile Peugeot 207?

Comment brancher un poste sur une vieille voiture?

Il existe normalement un connecteur avec connection adapté à l’ autoradio et de l’autre côté des fils. Un domino entre les deux et l’affaire et faite. Pour l’ autoradio il te faut juste du 12 volt. 12 volt permanent pour garder en mémoire la station radio.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *