Readers ask: Moteur Mini Bmw Ou Peugeot?

Quelle Mini à un moteur Peugeot?

Le moteur THP a été développé conjointement par PSA/BMW. Il est installé sur les Mini de type R56 et souffre de nombreuses tares.

Quelle année moteur BMW sur Mini?

Ce moteur était à la base issu du groupe PSA, il équipait les Peugeot 308 et 207 (le 1.6 HDI) mais il a, depuis 2010, été remplacé par un moteur BMW. Il s’agit du 1.6 HDI 112 ch et se révèle très bien armé pour tracter la petite Mini.

Quel moteur Peugeot sur BMW?

Un bloc bien connu puisqu’il s’agit du petit quatre cylindres 1,6 litres THP qu’on trouve notamment sous le capot de la Mini ou sur les autos du groupe PSA, y compris sur des sportives comme la Citroën DS3 Racing. PGO a retenu la version 184 chevaux, celle qui sert aussi à la Mini Cooper S.

Quel moteur dans une Mini Cooper?

La plupart des clients choisiront donc parmi les moteurs à essence, la Cooper nous semblant être le meilleur compromis. La One avec ses 102 ch et 190 Nm est un peu trop légère, tandis que la Cooper S avec ses 192 ch et 280 Nm est bien plus performante, mais elle consomme aussi plus.

You might be interested:  FAQ: Comment Changer Plaquette De Frein Peugeot Expert?

Qui fabrique les moteurs des mini?

– mini diesel premiere generation(seulement la one ): moteur Toyota. Puis mini 2ème génération(r55/56): tous les moteur essence sont les prince collaboration PSA/BMW et les Diesel ce sont des 100% Peugeot Dernière modification par patt1422, 13 février 2013, 18h50.

Qui fabrique les moteurs Mini?

La prochaine génération de la Mini, commercialisée à partir de 2014, sera équipée d’un moteur développé en interne chez BMW.

Quel année est sorti la nouvelle Mini?

La nouvelle Mini est commercialisée en juillet 2001 et devient immédiatement un succès.

Quelle motorisation choisir pour une mini?

Essence

Motorisation Boite Conso moyenne
Cooper 136ch BVA 7 5,1L/100km
Version privilégiant le confort et la polyvalence. Certainement la Mini qui conviendra le mieux pour un usage mixte.
Cooper S 192ch Manuelle 6 6,4L/100km
BVA 7 5,6L/100km

10 

Quel Mini fiable?

La seule vraie Mini Cooper S fiable et de caractère est la première! La R53 offre, de plus, l’avantage de prix bien plus abordables en occasion, même si les kilométrages sont évidemment, en moyenne, plus avancés.

Quel est le moteur le plus fiable chez Peugeot?

2.0 HDI: sans doute le plus intéressant, le 2.0 HDI a été le premier HDI mais il est toujours en vente bien que ce bloc ait bien évolué depuis et qu’il ne ressemble plus trop au premier. C’ est donc en 90 ch qu’il a débuté sa carrière (un des plus fiables même encore aujourd’hui!) et il grimpe maintenant à 180 ch.

Qui fabrique les moteurs BMW?

Et depuis 2006, Peugeot fournit une partie des moteurs des BMW Serie 1 et Série 3, mais aussi des Mini.

You might be interested:  Question: Quelle Peugeot 407 Sw Choisir?

Qui fabrique les moteur Peugeot?

La majorité des moteurs qui équipent les Peugeot actuelles sont fabriqués en France, notamment dans les usines PSA de Trémery-Metz (57) et de la Française de Mécanique à Douvrin (62): il s’agit des moteurs 3 cylindres essence « PureTech » de la famille « EB » (1.2l VTi/PureTech) ainsi que leurs déclinaisons Turbo (1.2

Quel moteur dans la Mini Countryman?

NOTRE CHOIX MOTEUR: 2.0 D 143 ch A l’exception de la déclinaison la plus musclée JCW, la Mini Countryman reprend les moteurs de ses petites sœurs. Un peu moins discret que les 1.6 D mais autrement plus tonique, ce bloc sobre et puissant (143 ch) s’accorde le mieux avec le caractère du Countryman.

Pourquoi acheter une Mini Cooper?

Les avantages d’ acheter une MINI COOPER d’occasion Le suréquipement: À budget semblable, on aura en occasion un véhicule mieux équipée, voire même de catégorie supérieure, par rapport au marché du neuf. La décote: La valeur d’un véhicule neuf tombe extrêmement rapidement les premières années.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *